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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente de Metroxx Construction GmbH, ci-après dénommé fournisseur

Validité des Conditions Générales

Les conditions générales sont basées sur le droit suisse et s'appliquent en Suisse à condition que les parties les acceptent expressément ou tacitement. Les modifications et accords supplémentaires ne sont effectifs que s'ils sont confirmés par écrit par le fournisseur.

Les présentes conditions générales s'appliquent indéfiniment, sauf modification écrite des parties.

Dans le cas contraire, les dispositions de l'OR concernant le contrat d'achat (art. 184 et suivants de l'OR) ainsi que les lois et réglementations suisses s'appliquent. Si une disposition du présent contrat est ou devient sans effet ou si le contrat contient une lacune, la validité juridique des autres dispositions n'est pas affectée. Au lieu des dispositions invalides, une disposition efficace qui se rapproche le plus de ce que souhaitaient les parties d'un point de vue économique est réputée avoir été convenue dès le départ. Il en va de même en cas d'écart.

Offres du fournisseur

Metroxx Construction GmbH vend des composants électriques et des modules photovaltaïques, principalement aux installateurs et aux magasins d'électricité.

Les listes de prix et brochures contiennent des informations et des prix indicatifs sans engagement.

Les offres faites par écrit, par téléphone, en personne ou par e-mail sont considérées comme fermes.

Une offre est valable 14 jours, sauf accord contraire par écrit. Tous les documents et échantillons soumis avec l'offre restent la propriété du fournisseur. Aucun tiers ne peut être autorisé à consulter les documents d'offre sans le consentement du fournisseur. Les informations que le fournisseur qualifie de valeurs indicatives ne sont pas contraignantes et ne doivent être utilisées que pour estimer les tailles.

Une offre est acceptée lorsque le client le déclare par écrit, par téléphone, fax, e-mail ou lors d'un entretien personnel. Le fournisseur confirme l'acceptation par écrit par fax ou e-mail.

Événements

Le fournisseur s'engage à livrer les produits convenus au client aux dates précisées dans la confirmation de commande, tandis que le client s'engage à réceptionner et payer ces produits à l'heure prédéterminée.

Le fournisseur doit informer le client de tout retard dans les plus brefs délais. Les éventuels dommages et intérêts seront calculés conformément à l'article 191 du OR.

Exécution du contrat

La confirmation de commande est déterminante pour l'étendue et l'exécution de la livraison. Le fournisseur livre les produits dans la version commandée, les logiciels sous forme lisible par machine dans la version en vigueur au moment de la livraison.

Sauf si un lieu d'exécution particulier a été convenu par les parties ou découle de la nature de la transaction, la livraison est considérée comme la mise à disposition des produits au siège du fournisseur.

Sauf convention contraire expresse, les bénéfices et les risques sont transférés de l'expéditeur au client au moment de l'expédition des marchandises.

Sauf procédure de réception particulière convenue, le client doit inspecter lui-même les produits et signaler par écrit tout défaut. Si le client ne se présente pas dans les deux semaines suivant la livraison, les produits sont considérés comme exempts de défauts dans toutes leurs fonctions et la livraison est réputée approuvée. Le client est alors tenu de payer à temps.

Prix et conditions de paiement

Les prix sont fixés dans l'offre. La TVA sera ajoutée. Le vendeur supporte les frais d'emballage et les frais de transport.

Le client est tenu de payer dans les 30 jours suivant la livraison.

Pour les livraisons supérieures à 10 000 CHF, 60% du prix d'achat doit être payé 10 jours avant la livraison de la marchandise, le reste doit être payé 30 jours après la livraison.

Lors de la planification des commandes, 10 % du prix d'achat doit être payé au moment de la passation de la commande et 60 % du prix d'achat doit être payé 10 jours avant la livraison de la marchandise. Le solde doit être payé 30 jours après la livraison. Les autres conditions de paiement doivent être écrites.

Si les conditions de paiement ne sont pas remplies, le fournisseur a le droit de

I. Faire immédiatement des réclamations contre le client

II. ou d'exiger une garantie pour toutes les créances en suspens

III. et/ou les livraisons en suspens ne peuvent être effectuées que contre paiement anticipé.

Si les dépôts de garantie ou les paiements n'ont pas encore été effectués, même après l'expiration d'un délai supplémentaire raisonnable, le fournisseur peut résilier le contrat même si la marchandise ou une partie de celle-ci a déjà été livrée.

Si le client ne respecte pas les conditions de paiement, le fournisseur est en droit de réclamer une indemnisation.

Le client peut compenser les demandes reconventionnelles contre le fournisseur si elles sont exigibles ou s'il existe une décision de justice juridiquement contraignante.

Si le client ne respecte pas les délais de paiement, il doit payer sans préavis des intérêts de retard à compter de la date d'échéance, qui sont supérieurs de cinq pour cent au taux d'escompte actuel de la Banque nationale suisse.

garantie

Le fournisseur s'engage à faire preuve de soin et à livrer des produits de très bonne qualité. La période de garantie dure un an.

S'il y a des défauts dans les articles livrés, le client peut demander l'annulation ou la réduction selon OU ou des marchandises du même type en remplacement. Les dispositions du RO s'appliquent.

Sont exclus de la garantie les défauts et dysfonctionnements dont le fournisseur n'est pas responsable, tels que l'usure naturelle, la force majeure, une manipulation inappropriée, les interventions du client ou de tiers, une utilisation excessive, des moyens d'exploitation inadaptés ou des influences environnementales extrêmes.

Si le client revend les produits, il est responsable du respect des réglementations nationales et étrangères en matière d'exportation. Si le client modifie les produits revendus, il est responsable envers le fournisseur, l'acheteur ou les tiers des dommages en résultant. Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits restent réservées.

Obligation de fournir des informations

Les parties s'informeront mutuellement en temps utile des exigences techniques particulières ainsi que des réglementations légales, officielles et autres du lieu de destination, dans la mesure où elles sont pertinentes pour l'exécution et l'utilisation des produits. En outre, les parties s'informent en temps utile des obstacles qui pourraient remettre en question l'exécution du contrat ou conduire à des solutions inappropriées.

Retrait

Conformément à l'ordonnance sur la reprise, la reprise et l'élimination des équipements électriques et électroniques (VREG), le fournisseur s'engage à reprendre les équipements électriques et à les éliminer de manière respectueuse de l'environnement. Le client assume les frais de transport et d'élimination.

Provisions finales

Le lieu de juridiction est le siège social du fournisseur. Toutefois, le fournisseur peut également faire appel auprès du tribunal du siège social du client.

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige découlant de l’exécution du présent accord.

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